Err

Artisans de la Terre depuis 3 générations

COURGE longue de Nice Pqt 25 g

En Stock
15,02 €

Semis : Mars - Avril en godets ou en terrine pour repiquer ensuite les meilleures plantules en godets. Mettre en place à bonne exposition en Mai, en espaçant les plants de 1 m sur 2 m. La plante est très coureuse et il faut lui prévoir de la place.
Récolte : Juin à Septembre, tout d'abord des fleurs mâles pour consommer en beignets, puis ensuite des jeunes fruits verts pâles consommés en "courgette-fleurs".

Semis : Mai à Août, en pleine terre. Placer 3 graines par poquets distants de 1 m sur 2 m. Arroser et recouvrir de 2 cm de bonne terre. Ne garder ensuite que les meilleurs plants. Ne pas tailler cette plante très coureuse. Eventuellement faire grimper sur un support.
Récolte : Septembre à Novembre des dernières "courgette-fleurs" (jeunes fruits verts pâles) puis des courges violons (fruits à mâturité complète, cylindriques et de couleur ocre, d'un mètre de long absolument sans graines sauf dans la partie renflée).

Courge savoureuse et attrayante par la diversité de ses possibilités culinaires : courgette fleurs (fruit mâle et fleur attenante) en beignets, jeunes fruits utilisés comme courgettes en omelette par exemple, gros fruits mûrs (ou courge violon) de longue conservation, pour les potages ou gratins.

La meilleure période pour semer nos semences potagères :
Période de semis:
JFMAMJJASOND
NNOOOOOONNNN

Période de récolte:
JFMAMJJASOND
NNNNNOOOOOON
Paiement 100% sécurise
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement, Chèque
Livraison express
Colissimo, La Poste, Point relais 48h / 72h
Service client
0490338677 - [email protected]
 
Tél   04 90 33 86 77
Mail  
[email protected]
 
Nos horaires d'ouverture
lundi mardi mercredi jeudi vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
(lundi matin 9 h et vendredi soir 17 h)